Les Motards Fous et les 500 miles? C'est
tout une histoire!
29-30 juillet 2005
|
|
|
|
|
|
Equipe
no 77 |
Equipe
no 93 |
Equipe
no 99 |
La course en quelques phrases.
Il y a des jours où rester à la maison serait la meilleure
chose à faire mais quand
"Les Motards Fous" s'engagent dans une
aventure comme les 500 miles ils vont jusqu'au bout...
La météo du
vendredi était déjà plus clémente qu'annoncée puisqu'il n'a plu que pour les
qualifications
à 15 heures! Les pilotes "or" (GPS 93, Alain 77 et
Manni 99) partent donc sur piste mouillée et certains attendront
le dernier
moment pour partir en slick et profiter d'une trajectoire sèche ! Mais seulement
les pilotes ayant fait
5 tours au minimum seront qualifiés. Le choix du
type pneu est crucial. Le pilote "argent" (Pel93 , Oli 77 ,
Ewald 99) rouleront
eux sur le sec. Pour les pilotes "blanc" (Opti
77 et Oli 99) c'est le déluge et les chronos ne seront pas pris en compte.
Samedi le temps est couvert, il fait quasiment froid (22°)
mais sec pour les 3 séances "warm up"...
La course va débuter,
les pilotes "or" doivent bientôt se présenter sur le "pite lane"
quand
de grosses gouttes commencent à tomber !!!! ... Le départ sera reporté
d'une 1/2 heure !
Pour le reste chacune des équipes a son histoire mais
les 3 team sont passées par de
grosses galères, des casses, des chutes,
des relais manqués et grosses malchances
Pour l'équipe 93
En
préambule: Tout est prêt depuis juin, l'organisation, les motos, des numéros
93 jusqu'aux éclairages
néon en passant par les pneus de rechange, les
braquets, les réglages ... tout sauf que....
GPS n'a pas
sa moto! La pauvre R1 '04 a un gros soucis 8 jours avant la course et la
pièce à commander
va mettre 3 sem pour venir. C'est donc déjà mal
parti car il faut trouver une moto pour la course !!!
Les "Motards
Fous" sont extraordinaires car 3 d'entre-eux sont prêts à "sacrifier"
leur engin en prêt à GPS: Mytic (sp1),
Dark (R1'01) et Dragon (R1'03) !
Le choix se portera sur moto à Dark (il a des phares sur sa meule ...lui!)
mais
GPS poussera le luxe plus loin et prendra aussi la SP1 comme "mulet"
pour la monter en pneus pluie.
Pour PEL, beaucoup moins de soucis, il
est méticuleux et tout est déjà en ordre depuis belle lurette.
Pour la course: c'est PEL qui prendra le départ en
pneus pluie. Pourquoi ? car à la fin de son relais
GPS aura le choix entre
la R1 si c'est sec ou la SP1 si c'est encore mouillé !! (c'est de la stratégie
ça!).
Ca sèche assez vite et le 1er relais ne dépassera pas les 35min. car
les pneus pluie ne tiennent pas
le coup. GPS part donc en R1 avec de beaux
slick tout neufs. Sur la piste, dès "L' Adélaïde" passé,
c'est
quasi une raquette à chaque fois que tu sors de la trajectoire et dans le casque
c'est
"putain! c'est pô sec partout". D'ailleurs,
4 sorties de la "Safty Car" dans la tranche 19h45 à 21h!....
...pour
le reste, malgré le froid (15°), la nuit, la fatigue (on est 2 pilotes) les
relais sont exemplaires et beaucoup
de temps est économisé dans les box's
(juste un peu de peine avec les transpondeurs) et le staff (8 personnes!)
était
attentif et super pro !! Change tes pneus ou tes plaquettes en 20 min. avec
le stress sans aide ??
C'était beau et à 2 c'est de la "vrai" endurance.
En 2006, CA VA CHIER GRÂÂÂVE !!!!
Merci à: Evelyne, Jenny,
Steve, David, Alex, Fred, Matthias, Sylvain et aussi Kricri.
Les images :
(clique dessus)
Le
départ sous la pluie !
Les
essais, la course et l'ambiance ...(130 photos !)
MERCI à nos sponsors !!!!
Café
Havana
av. des Alpes
4
1870 Monthey
merci