Les Motards Fous et les 500 miles?  C'est tout une histoire!

29-30 juillet 2005

 

 

 

 


3 équipes engagées !!!

 

Equipe no 77
Alain, Oli, et Opti
3 ème en cat 3 pilotes PRO
3 ème en cat PRO
3 ème de la course
scratch en course 1'50.662

Equipe no 93
GPS et Pel
1 er en cat 2 pilotes FUN
8 ème en cat FUN
17 ème de la course
scratch en course 1'56.074

Equipe no 99
Manni, Oli, et Ewald
24 ème en cat 3 pilotes FUN
26 ème en cat FUN
49 ème de la course
scratch en course 2'00.079

La course en quelques phrases.

Il y a des jours où rester à la maison serait la meilleure chose à faire mais quand
"Les Motards Fous" s'engagent dans une aventure comme les 500 miles ils vont jusqu'au bout...
 La météo du vendredi était déjà plus clémente qu'annoncée puisqu'il n'a plu que pour les qualifications
à 15 heures! Les pilotes "or" (GPS 93, Alain 77 et Manni 99) partent donc sur piste mouillée et certains attendront
le dernier moment pour partir en slick et profiter d'une trajectoire sèche ! Mais seulement les pilotes ayant fait
5 tours au minimum seront qualifiés. Le choix du type pneu est crucial.  Le pilote "argent" (Pel93 , Oli 77 , Ewald 99) rouleront
eux sur le sec. Pour les pilotes "blanc" (Opti 77 et Oli 99) c'est le déluge et les chronos ne seront pas pris en compte.

Samedi le temps est couvert, il fait quasiment froid (22°) mais sec pour les 3 séances "warm up"...
La course va débuter, les pilotes "or" doivent bientôt se présenter sur le "pite lane" quand
de grosses gouttes commencent à tomber !!!! ... Le départ sera reporté d'une 1/2 heure !
Pour le reste chacune des équipes a son histoire mais les 3 team sont passées par de
grosses galères, des casses, des chutes, des relais manqués et grosses malchances
 Pour l'équipe 93
 En préambule: Tout est prêt depuis juin, l'organisation, les motos, des numéros 93 jusqu'aux éclairages
néon en passant par les pneus de rechange, les braquets, les réglages    ... tout sauf que....
GPS n'a pas sa moto! La pauvre R1 '04 a un gros soucis 8 jours avant la course et la pièce à commander
va mettre 3 sem pour venir.  C'est donc déjà mal parti car il faut trouver une moto pour la course !!!
Les "Motards Fous" sont extraordinaires car 3 d'entre-eux sont prêts à "sacrifier" leur engin en prêt à GPS: Mytic (sp1),
Dark (R1'01) et Dragon (R1'03) ! Le choix se portera sur moto à Dark (il a des phares sur sa meule ...lui!)
mais GPS poussera le luxe plus loin et prendra aussi la SP1 comme "mulet" pour la monter en pneus pluie.
Pour PEL, beaucoup moins de soucis, il est méticuleux et tout est déjà en ordre depuis belle lurette.

Pour la course: c'est PEL qui prendra le départ en pneus pluie. Pourquoi ? car à la fin de son relais
GPS aura le choix entre la R1 si c'est sec ou la SP1 si c'est encore mouillé !! (c'est de la stratégie ça!).
Ca sèche assez vite et le 1er relais ne dépassera pas les 35min. car les pneus pluie ne tiennent pas
le coup. GPS part donc en R1 avec de beaux slick tout neufs. Sur la piste, dès "L' Adélaïde" passé,
c'est quasi une raquette à chaque fois que tu sors de la trajectoire et dans le casque c'est
"putain! c'est pô sec partout". D'ailleurs, 4 sorties de la "Safty Car" dans la tranche 19h45 à 21h!....
...pour le reste, malgré le froid (15°), la nuit, la fatigue (on est 2 pilotes) les relais sont exemplaires et beaucoup
de temps est économisé dans les box's (juste un peu de peine avec les transpondeurs) et le staff (8 personnes!)
était attentif et super pro !! Change tes pneus ou tes plaquettes en 20 min. avec le stress sans aide ??
C'était beau et à 2 c'est de la "vrai" endurance. En 2006, CA VA CHIER GRÂÂÂVE !!!!
Merci à: Evelyne, Jenny, Steve, David, Alex, Fred, Matthias, Sylvain et aussi Kricri.
 

Les images :
(clique dessus)

Le départ sous la pluie !


Les essais, la course et l'ambiance ...(130 photos !)


Les équipes et les stands !


Pel en action !


Gps en action !

 

MERCI à nos sponsors !!!!




 








 






Café
Havana
av. des Alpes  4
1870 Monthey

merci