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Les signes
 







 

  
 

Barjo qui chasse la chatte (ou le chat!)

Un chat traverse la route ... la moto est détruite ... bientôt des photos !

GPS toujours aussi malchanceux

Situation : GPS est sur la réserve depuis 20 bornes et s'apprête à faire demi-tour... il roule à 60 (car il va faire demi-tour!). Un caillou de 10 kilos dévale la pente et tape dans sa roue avant ! Putain, si la malchance s'en mêle ou va t'on! 
Comment dire MERDE en 2 secondes soit: 
Le M..... à la vision du caillou, les ER... au moment ou l'épaule et le casque tape le bitume, le D... quand le bas des reins frappe le trottoir et le E pour "ch'ui vivant".
Résultat : 3 jours d'hôpital, 4 apophyses de la colonne vertébrale brisé ( en chaise sans la protection dorsale ), l'épaule gauche endommagée et une R1 à la poubelle...

Savon se fait aracher le moteur par un car

Situation : Savon roule normalement (oui, oui,  cool !), heureusement, parce que le car qui descendait  s'est raté et a tellement élargie le virage qu'il lui à arraché le protège cardant qui dépasse légèrement du carénage à gauche !
Le moteur arraché ( et rien d'autre! ), Savon range la moto sur le côté (malgré une grosse douleur à l'épaule gauche), monte sur la R1 avec GPS et fait demi-tour pour voir le car ... (3 min maxi) ... IL EST OÙ LE CAR ? ... Ben, le car y c'est tiré (oui,oui envolé ! ) Peur d'avoir zigouillé un motard alors délit de fuite, non assistance à personne en danger...
3 semaines d'arrêt de travail et 10'500 FrS de casse, c'est pas rien ! 

Merci au chauffeur du car Français immatriculé en Haute-Savoie si tu nous lit...
(alors Frédéric ... tu as trouvé ton chauffeur ? )

Robocop en pleine descente

Situation : Robocop (qui n'a pas suivi le règlement nr 9 "pense qu'à ça") entre trop large dans une courbe en descente (les masses et les pressions sont différentes !) et jette sa 600 contre le mur d'en face. Lui, n'a rien (une chance inouïe qu'il n'y avait pas de caisseux en face) mais la moto est détruite à 99%...

GPS qui se couche...à Pouilly

Situation : Histoire de gagner quelques millièmes au tour, gps a mis que le strict minimum d'essence dans son réservoir ... en sortie de la grande courbe, il remet la sauce et "pet..pet.. beuuu... pet" la moto se redresse mais les sliks et l'herbe à 160 km/h ... c'est pas "copain copain". Le côté droit du carénage (bol d'Or 96 ) (Snif ..snif,snif) est niqué mais réparable !

GPS qui se re-couche...1 ans +tard à Pouilly

Situation : ... un rookie se chie devant GPS et sur une autre trajectoire. Le côté gauche du carénage (bol d'Or 96 ) (Snif ..snif,snif) est niqué mais réparable !

Barjo qui se fait un bac à sable à Magny-Cours...

Telement vexé... il n'a rien voulu nous dire !

GPS qui fait triple salto-double-vrille pour éviter un gamin...

...encore lui ! Il évite un petit c.. de gamin qui se jette devant sa R1 en pleine ville, à 46 km/h (compteur digital), l'avant glisse et gps fait une figure imposée (5.8 / 6 pour le juge Russe)  juste devant une bagnole alors que la moto va se flinquer contre autre une caisse parquée... Le môme repart en courant, la voiture parquée a juste le "spoiler" déboité, gps n'a rien... mais la R1 a le côté gauche "niké" (poingnée et levier, platine complète, coque arrière et côté du carénage flinqué).

"Jojo" sous la pluie

Situation : Sa roue avant a décidé de surfer sur la tache d'huile qu'un caisseux pourri avait déposé en sortie de virage !
Résultat : Carénage fendu, peinture foutue... un petit bobo de rien du tout

"Fond'six" un soir d'été

Situation : Barjo et GPS se tirent la bourre sur l'Italie, notre Fond'six s'accroche désespérément (sans succès) et choisis le seul virage pourvu d'un bac à sable pour détruire le côté droit de sa brêle.
Résultat : Carénage fendu, peinture foutue, pose pied niqué, poignée de frein cassée... (on a rapatrié sa meule sans frein sur 30 bornes via la Suisse. Le Col du Gd-St-Bernard à 90km/h de pointe sans frein, qui dit mieux? )... un bobo de rien du tout

Barjo après une journée stressée.

Situation : Barjo oublie de couper les gaz dans un virage sans visibilité (voir les conseils) ...un moustique femelle bien de chez nous vient se lâprer en plein centre de sa bulle...(un choc estimé à 180 km/h !)
Résultat : Moto foutue, l'arrière d'une Audi A6 et les airbags de la Peugeot d'en face...un bobo de rien du tout (une chance inouïe)

GPS qui roule trop cool. (oui oui...ça arrive ! )

Situation : GPS sort trop cool d'un rond point (35 kmh!) et se fout par terre en rajoutant un chouillat trop de gaz avec un pneu plein de vieille gomme (circuit le week-end précédent !)
Résultat : Côté gauche râpé ...une petite commotion, une ballade en ambulance, 24 heures d'hosto et des bobos de rien du tout (une malchance inouïe) 

Barjo "la poisse"

Barjo à détruit 2 motos en 6 mois ... une 900 RR de 1999 avec 10'000km ...et (Snif) une 954 RR de 2002 avec 3'800km !!! .... il est en pleine forme mais ne veux pas qu'on en parle sur le net. Ecrit lui à barjo@motardsfous.ch

 

Si cela ne vous coûte pas la vie (et on en est heureux!) cela peu vous coûter :
- la destruction d'une moto avec assurance = 10% de sa valeur actuelle + les frais et la différence avec une neuve =~5'500 frS pour une 900RR de 5000 Km
- la balade en ambulance (si pas assurer) = -de 10km jusqu'à l'hôpital ~850 frS avec  2 jours d'hosto + les frais à ~950 frS et la répa de la moto ~1000 frs + un casque ~650 frS ...
- un côté de carénage = ~1000 frS
...

 

Une petite conclusion :
Tomber à 180 ... c'est la vitesse qui te sauve.
Tomber à 40 ... c'est la vitesse qui t'amène à l'hôpital... ça reste la vitesse qui est inadaptée.
Mais c'est surtout en tentant le diable et à toujours vouloir faire "plus fort" que tu risque la mort.