les flics les radars et nous
Feedback

Les signes
 



Les flics, les radars et nous...


Les flics
(ou policiers quand on est poli) définition :

Les sympas:

Très souvent, les "policiers" sympas sont en patrouille avec les trouduc's (définition ci-à-droite). Avec de la chance, c'est le policier agréable qui vous contrôle et vous demande... "C'est le pot d'origine?" , répondez lui franchement :"Non" et normalement après un peu de blabla, il va laisser tomber car il sait que c'est votre manière de conduire qui est dangereuse et non votre pot...
Qlq fois, cela se termine par un conseil de sa part :"J'espère ne pas devoir vous ramasser à la petite cuillère un jour...alors cool !"
AVEC LUI VOUS POUVEZ CAUSER (et même lui souhaiter une bonne journée)

 

...mais y parait qu'il n'y en a plus des comme ça ¨!!!

Les trouduc's:
Si vous n'avez pas de chance, c'est à lui que vous avez affaire. On le reconnaît facilement : Agressif, anti-sourire, et il adapte le code de la route à son avantage. Dans la même situation qu'avec le sympa (lire la partie gauche avant !)...
Au lieu de "C'est le pot d'origine?" vous aurez droit à "METTEZ DES GAAAZZZ!" ... "PLUUUSS DE GAZ !" ... et quand vous arrivez à 6000t il vous hurlera "Stooop !" et vous contrôlera vos pneus, vos durits de freins, vos clignos et vos rétros (tout en écrivant des trucs sur un calepin)...
Avec du bol c'est un total de 250fs et un contrôle d'expertise une semaine plus tard...
SURTOUT :ne dites rien, car si vous causez c'est pire (ben oui, c'est un trouduc !)

*** ATTENTION ***  ===>Nouvelle saloperie
Voici la dernière trouvaille de la police. Ces radars hors du commun flashent dans les 2 sens.
Ils sont en service depuis samedi dans les cantons de Genève, Vaud et Fribourg, leur utilisation devraient rapidement s'étendre en Valais et à Neuchâtel. Il sont principalement conçus pour les localités.



Ils ne pouvaient pas la mettre ailleurs que là !!!!

Les radars : (exprimé souvent par "putain jlavaipôvussuila")

MESTA 206
L'ancêtre, affectueusement surnommé le "barbecue" à cause de sa forme rectangulaire, à toujours bon pied bon oeil. A noter, le côté pratique de l'engin : la lunette de visée sert également de poigné pour le transport, par contre son coffrage n'est pas étanche sous la pluie. Le mode d'emploi inscrit sur l'étiquette jaune stipule : "ne jamais opérer dans une courbe". C'est toujours bon à savoir ! Beaucoup plus gros (et donc plus facilement repérable) que ces successeurs, il est en cours de réforme.
 
MESTA 208
Appelé à succéder au 206, le Mesta 208 est également un radar à effet Doppler. Comme il ne se déclenche qu'au passage des véhicules, les petits malins équipés de détecteurs de radar (par ailleurs interdit, bien qu'en vente libre) en seront pour leur frais. Sa visée oblique à 25° lui permet une certaine souplesse d'utilisation. Le 208 peut indifféremment pièger les contrevenants à partir du sol, en bordure de route ou en surplomb, sur un pont. Un seul conseil : contre le 208, il faut avoir le regard "panoramique" ! A 65.000 Frs l'unité, le Mesta 208 est d'un bon "rapport qualité/prix". Jusqu'à ce jour, l'administration en a commandé 750 exemplaires. Ce sont incontestablement les plus nombreux à sévir sur les routes de France.
 
MAGDA
Ce beau prénom que l'on accorderait volontiers à une accorte bavaroise, cache en fait un redoutable prédateur des dépassements de vitesse. Physiquement identique au Mesta 208, son principe de fonctionnement en diffère sensiblement. Le faisceau radar, qui à une portée de 350 m, n'est plus oblique par rapport à la route, mais il se situe dans son axe. C'est la raison pour laquelle Magda est la plupart du temps sournoisement tapi en bordure d'une longue ligne droite bien dégagée ... sur laquelle il est toujours tentant d'oublier les limitations. Mais l'avantage du Magda sur ses petits frères, c'est qu'il permet à l'opérateur d'effectuer à la fois le contrôle (relevé de la vitesse) et l'interception du même véhicule. Adieu l'impunité du taré qui cette fois çi est sûr de tomber sur un comité d'accueil. Seule consolation, Magda est pour l'instant moins répandu que le 206.

CERVA
Celui-ci, c'est un vicieux. Planqué dans le coffre arrière d'une voiture banalisée, il est opérationnel en poste fixe ou en mouvement. Le radar posé sur la plage arrière mesure la vitesse relative du véhicule contrôlé, tandis que le radar installé à l'avant (encastré sous le pare-chocs) mesure la vitesse sol et la distance parcourue du véhicule de contrôle. L'addition de ces deux vitesses permet de connaître la vitesse vraie du véhicule contrôlé. Simple et diablement efficace. Il faut vraiment avoir l'oeil acéré pour repérer ce dispositif. Le radar et l'appareil photo sont pratiquement invisibles. Le seul indice reste le boîtier du flash qui se situe derrière une vitre rapprochée en bas du coffre, sur la gauche. Enfin, sachez que le Cerva n'émet pas forcément en continu, ce qui le rend indétectable ... par un détecteur de radar. Ce petit bijou vénéneux coûte la modique somme de 350.000 Frs et équipe 100 voitures réparties sur tout le territoire national. Il en faut des PV pour rembourser tout ça !
 
EUROLASER
L'Eurolaser fonctionne comme une paire de jumelles. Il suffit de pointer sa victime pour qu'un rayon laser mesure la distance et la vitesse du malheureux véhicule captif. Ces données s'affichent immédiatement dans l'oculaire, permettant au gendarme ou CRS d'intervenir dans les plus courts délais. La portée de ce concentré de technologie est de 300 mètres. Petite gâterie supplémentaire : le faible diamètre du faisceau permettra même d'exploiter ces jumelles en courbe. Discret et efficace, cet outil traque implacablement tout ce qui bouge.

 

Techniquement, les radars suisses sont les meilleurs, car ils propagent une onde très fine ==== au lieu d'une onde large comme dans les autres pays (France et Allemagne) <<<<<. C'est pour cela que l'achat d'un anti-radar est inutile car, quand il sonne, c'est juste pour vous indiquer qu'il faut sortir le porte-monnaie.
Son emplacement nécessite néanmoins des conditions spéciales qui, elles, sont repérables... (Haha cela devient intéressant...)

Sur autoroute :
- à 80% placé sur la berne centrale et dans une ligne droite (en courbe à gauche il peut confondre la voiture qui est dépassée avec la voiture qui dépasse)
- Très souvent il est placé à un endroit où les glissières centrales se séparent (différence de niveau entre les voies aller et retour, avant un petit pont et avant un pilier).  Afin d'avoir de la place pour ses pieds, ses batteries et pour que le policier (technicien) puisse s'asseoir pendant les premiers pointages.


-
De plus, en cas de fort trafic, le radar ne serait pas rentable, car les litiges (qui dépasse qui sur une même photo?) seraient trop nombreux.
- Re-de plus, en cas de trafic très faible, le radar ne serait pas rentable, car, selon la loi, un radar mobile ne peut pas stagner plus de 2 heures au même endroit et compte tenue du coût engendré... pas rentable.
- D'après une source, 1 heure de radar rapporte ~14'000 francs suisses minimum !
-ATTENTION : Un radar peut être posé après une dénonciation. Alors si vous passez tous les matins à 180 devant la ferme du pénible du village, faites gaffe !

Sur les autres routes:
- Généralement placé dans le coffre d'une Opel break bleue foncée
- Ladite Opel se parque (lâchement) en sortie de courbe, en bout de ligne droite, partout où vous avez tendance à essorer la poignée des gaz... même si il n'y a aucun danger à le faire (c'est pas en ville (50) où les automobilistes friment à 80 que vous verrez un radar... normal là c'est utile !!!)
- Si vous voyez une voiture "propre en hiver" parquée dans le sens de la marche et le coffre ouvert (pas toujours!) sur une place à votre droite alors FREINEZ à donf ! (si vous l'avez vu!)

REMARQUE POUR EVITEZ LES FLASH'S :

- Passez 2x au même endroit (1x cool , 1x à votre rythme)
- Roulez sur des routes sinueuses où même aux limitations on prend un grand plaisir.
- Allez sur circuit
- Faites demi-tour (pas sur les autoroutes !) IMMEDIATEMENT après un flash de face...
- Roulez avec votre grand-mère derrière (qui vous sert les coui... dès que vous dépassez les 50kmH)
- ...avoir un très fort besoin de piss...
- Roulez dans des coins superbes et inconnus (bee cool)
- Avoir déjà sorti 1'000 frs d'amende au mois de mai
- Ne plus avoir de permis ...
- Ne plus avoir de moto...

Bonne route !

 

Bientôt un classement par lieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pièges à motardsradar